Motivation

Mon engagement désormais est de mettre mon énergie au service de candidats mieux placés qui représentent le meilleur potentiel pour notre municipalité (voir message plus bas).

Je soutiens les candidatures de MM Vuadens, Chabloz et Beringhs !

Je reste candidat si vous le jugez utile, en particulier au conseil communal, et je me permet de solliciter votre vote pour plus de transparence, pour une approche plus professionnelle des projets à mener et pour un développement raisonnable et durable de notre société.

mercredi 19 janvier 2011

Ambitions

Lors de la discussion ouverte au public qui s'est déroulée sur la question du mode électoral pour la prochaine élection j'ai été frappé par le peu d'intérêt affiché par certains élus à rendre publique leur vision politique quelle qu'elle soit.

Je concède que le moment d'une telle discussion était inopportun compte tenu du calendrier de la prochaine échéance. Il n'empêche que, pour ma part, certaines oppositions me sont apparues plutôt refléter une certaine lassitude ou résistance au changement.

Peut-on s'opposer à l'idée que des candidats se présentent effectivement ?

Un débat ne devrait-il pas exister avant l'élection qui permette à chaque électeur de se faire une idée des priorités et des orientations de chaque candidat ?

Les sujets ne manquent pas ! Quelques idées de thèmes jetées en vrac pour lancer le débat !
  • Blonay qui es-tu ? Où vas-tu ? Village vivant ou cité dortoir ? Campagnard ou périphérie citadine ?
  • Blonay, ton avenir t'appartient-t-il à toi seule ? Commune libre et indépendante ou partie intégrante d'un ensemble plus large ?
  • Le centre du village, il est là ! Il est ce qu'il est ! Qu'en faisons-nous ?
  • Ainés et génération baby boom, n'est-il pas temps d'y penser un peu ? Sommes-nous préparés ?
  • Blonay, mode de vie et impact sur l'environnement ?
Il y en a d'autres encore, plus concrets, plus directement liés à l'évolution de notre commune:
  • Bâtiments scolaires, garderies
  • Offre touristique
  • Un toit et des murs pour nos jardiniers et la voirie
  • Péréquation, combien ça coûte ?
  • etc
Ma première ambition, pour en revenir au titre, est de donner un sens à cette élection en lançant un débat autour des thèmes qui intéressent nos citoyens. Le désintéressement des citoyens à la politique en général est une réalité. Il n'est une fatalité que si nous ne faisons rien pour les y intéresser.

Pour y parvenir, je fais appel à vous, profitez de cette occasion, n'hésitez pas à me faire connaitre vos questions, vos soucis, vos centres d'intérêts !

Un petit mot, un courriel, un commentaire sur ce blog, avec vos coordonnées, suffiront.
Evitez le téléphone svpl.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.

michel.wicky@gmail.com
Ruelle de Chaucey 2, 1807 Blonay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire