Motivation

Mon engagement désormais est de mettre mon énergie au service de candidats mieux placés qui représentent le meilleur potentiel pour notre municipalité (voir message plus bas).

Je soutiens les candidatures de MM Vuadens, Chabloz et Beringhs !

Je reste candidat si vous le jugez utile, en particulier au conseil communal, et je me permet de solliciter votre vote pour plus de transparence, pour une approche plus professionnelle des projets à mener et pour un développement raisonnable et durable de notre société.

lundi 14 mars 2011

Les dés ont été jetés une première fois

1638 Blonaysannes et Blonaysans se sont rendus aujourd'hui aux urnes pour élire notre municipalité et notre conseil communal, je les en félicite et je les en remercie.

Ils ont fait un excellent choix en élisant au premier tour le candidat sortant, Mr Bernard Degex, dont on n'entend souvent que du bien de son action passée et Mme Christine Winkler qui s'est montrée très active au plan politique de notre commune. Je suis convaincu qu'elle assurera à la municipalité une légitime présence féminine de qualité. Je tiens à leur présenter mes sincères félicitations pour ce brillant résultat et leur souhaite une excellente législature à venir.

Je suis satisfait de mon résultat que je qualifie d'honorable compte tenu de ma présence sur le terrain politique blonaysan jusqu'ici. Ma visibilité n'aura assurément pas été suffisante dans cette élection. Plutôt que de participer à la division des suffrages, je préfère que vos votes au deuxième tour profitent à des candidats de valeurs, mieux placés que moi, dotés en plus de leur expérience professionnelle de la générosité, du courage et de la nécessaire humilité et tolérance que requiert ces fonctions.

Aussi, Je vous demande de reporter mes voix sur ces candidats.

Mr Aurèle Vuadens, entre autres qualités, est un montagnard, il connait certainement ce que veux dire le mot solidarité. Ses compétences professionnelles seront utiles à notre commune.

Mr Jean-Luc Chabloz est une personnalité sérieuse et posée, soucieuse de l'intérêt général qu'il saura assurément défendre.

Mr Vincent Beringhs enfin défend des aspirations vertes que je partage entièrement. Il m'apparait représenter une pluralité nécessaire à un bon équilibre.

Je reste candidat au conseil communal et je me réjouis de participer activement aux débats de la prochaine législature, d'une manière ou d'une autre.

Je félicite les candidates et candidats ainsi que les votants pour leur participation au débat démocratique qui fait la force notre société.

Je vous présente, chères blonaysannes et chers blonaysans, mes respectueuses salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire